CLEF n°1
HUMUS

Les arbres respectent leur sol comme une entité vivante qui permet tout le reste. la première chose qui nous est demandée pour entrer en reliance avec la forêt c'est de se poser., de poser les pieds sur terre dans la conscience qu'elle est vivante et sacrée.

CLEF n°2
RALENTIR

Ajuster ses fréquences à celles de la forêt est requis pour pouvoir entrer véritablement en reliance. se mettre sur la même fréquence en quelque sorte. Pour cela, il est bienvenu de ralentir, de marcher lentement , de respirer profondément, de laisser le mental se calmer peu à peu , revenir à ici -maintenant, se mettre à l'écoute. Pourquoi ne pas se mettre pieds nus sur les racines d'un arbre?

CLEF n°3
OUVRIR SON COEUR

Une fois posé sur cette Terre vivante , présent à vous -mêmes et à ce qui vous entoure, les effluves de la Forêt vont commencer à vous enchanter et votre coeur va s'ouvrir naturellement. Respirez encore plus profondément, entrez en gratitude pour ce moment béni, cette sensation si simple et si extraordinaire d'être en vie, et ressentez votre coeur s'ouvrir à l'infini comme une fleur de lotus qui s'épanouit.

CLEF n°4
SE PRESENTER

Quand vous allez voir un ami, vous ne déboulez pas dans son salon sans crier gare, vous sonnez à sa porte, vous vérifiez que c'est le bon moment pour lui, vous lui tendez des fleurs ou lui amenez une part de gâteau, ...C'est pareil en forêt. Vous arrivez comme dans un village, où plusieurs êtres vivent ensemble sur un même site : des arbres, du lierre, des roches, des oiseaux, etc...les arbres demandent avant de se relier à eux individuellement de se relier au SITE où il vivent : pour cela , se poser, et observer, écouter, ressentir, le LIEU où vous êtes. et présentez vous, faites vibrer votre unique parfum...La forêt vous reconnaitra.

CLEF n°5
RESPECT

Les arbres ne sont pas contre le fait d'être utilisés pour l'usage des êtres humains, ils coopèrent même avec joie à devenir maison, livre, ou chaleur...mais ils demandent de le faire avec respect . La forêt cultive son équilibre en permanence grâce à des micro ajustements qui ont cours dans tous les êtres vivants qui la composent ; c'est comme un immense mandala en mouvement...les vibrations basses de nos engins moteurs ou une chasse irraisonnée peut perturber ce maillage subtil de communications nécessaire à la préservation de l'harmonie de l'ensemble. Observer, demander, sont les prérequis pour entrer en coopération avec la forêt. Avant la reliance avec un arbre, demandez-lui son autorisation et ressentez sa réponse : s'il dit oui, l'élan sera évident, une expansion se fera sentir , s'il dit non, passez votre chemin; et...demandez à vous-mêmes si vous êtes d'accord pour cet échange, ce qu'on oublie parfois de faire...

CLEF n°6
FLUX

vous voilà en reliance avec l'arbre...laissez tous les flux vous traverser et ressentez..

il y a bien-sûr les flux montants et descendant de la sève dans l'arbre, il y a la vie de ses racines qui vont loin alentour, il y a le mouvement de sa frondaison, en posant vos mains sur son tronc, vous pouvez danser avec un arbre...il y a aussi tous les flux qui traversent votre propre corps, tous les micro-mouvements de la vie en vous à chaque instant...l'alchimie de la rencontre va optimiser l'équilibre en vous..votre ancrage, votre respiration,la circulation de votre énergie, votre élan vital, la dynamique de votre évolution, de la croissance de votre être vers la lumière comme lui s'étire jusqu'au soleil. Petit à petit, au fil de vos expériences, vous pouvez élargir le cercle de vos sensations et y intégrer tous les éléments en jeu..le vent, l'eau, les oiseaux, la forêt entière...C'est dans cette présence sensorielle et mouvante, dans votre corps comme lieu d'échanges que vous pourrez entrer en communication avec la forêt.

CLEF n°7
OUVRIR et FERMER l' ESPACE

" Esprits de la forêt, je vous informe que j'entre maintenant dans votre espace sacré. Je vous demande votre accord, votre soutien, votre guidance et votre guérison. "

Prenez le temps d'"ouvrir la porte " avant de vous engager dans la forêt.

il y a comme un portail énergétique qui protège cet espace sacré, en formulant votre demande, vous ouvrez l'espace magique et dans celui-ci que vous vous promènerez...ressentez la réponse de la forêt, voyez " la porte " , sa forme, sa texture, et avancez-vous quand elle s'ouvre...

de la même manière quand vous sortez de la forêt, prenez un temps pour exprimer votre gratitude et refermez la porte. point n'est besoin de salamalèques m'ont dit les arbres mais toutes les intentions subtiles dans le coeur seront perçues de leurs oreilles fines...