AU CLAIR RESSENTI

  • DEVELOPPER SON CLAIR RESSENTI
  • NOURRIR UNE RELATION DE CONFIANCE AVEC SON CLAIR RESSENTI
  • LIBERER LA VOIE du CLAIR RESSENTI
  • CONSCIENTISER SA VOIE DE RELIANCE
  • PARTICIPER à UN CERCLE de GUERISSEUSES afin de le VALIDER et le CELEBRER

 

***************AU CLAIR RESSENTI*****************

 

1* une fonction organique

 

le clair-ressenti est une fonction organique de l’être humain. c’est comme «  avoir ses règles «  ou «  entrer dans la ménopause «  ...ça ne s’enseigne pas ! c’est naturel et tout le monde y a accès un jour quand c’est le moment.

Par contre, il y a plusieurs manière de vivre le fait d’avoir ses règles, on peut le vivre comme un accident, comme une fatalité que l’on subit, comme une honte, comme quelque chose que l’on doit cacher parce que dans la société on n’en parle pas, on fait comme si ça n’existait pas,  ou bien on peut le vivre pleinement.
Comment le vivre pleinement ?
En inscrivant cet événement, cette métamorphose intérieure dans un champ élargi, avec d’autres personnes mais aussi avec la Lune, la Terre, les étoiles...les ancêtres, les futures générations,… si on s’inscrit dans ce champ cosmique et qu’on peut vivre cette métamorphose dans la reconnaissance de sa portée, de ce qu’elle est , de ce qu’elle signifie , de tout ce qui l’a rendue possible et de tout ce qu’elle signifie comme nouvelle responsabilité pour moi en tant qu’individu, en tant qu’être vivant faisant partie de la grande trame de tous les êtres vivants, alors je vais accéder à une autre dimension de mon être et je vais vivre mon entrée dans le cycle menstruel d’une autre manière, d’une manière que je qualifierais d’entière, c’est à dire que je vais la vivre  comme un événement, une bénédiction, qui ne concerne pas que moi, qui concerne toute la trame du vivant, qui n’est pas un accident, qui s’inscrit dans un continuum et dans la conscience que ma manière de le vivre va perpétuer ou non ce continuum.

 

 

2* Cocréer le cercle du clair-ressenti

 

ceci étant posé, il est évident donc que je n’ai pas vous apprendre à «  avoir vos règles «  , je ne vais vous apprendre à accéder à votre clair-ressenti, vous allez avoir accès à un moment donné ou à un autre au clair-ressenti et il se peut que certaines d’entre vous ont déjà accès à leur clair-ressenti, mais ce que je vais contribuer à faire et que chacune de nous contribuons à faire en honorant ce rendez-vous, c’est cocréer ce champ d’accueil, de reconnaissance et de célébration de la dimension du clair-ressenti qui fait partie de nous en tant qu’être humain entier.

 

 

3* changer de paradigme pour pouvoir installer une relation de confiance avec son clair-ressenti

 

le clair-ressenti est une fonction organique de l’être-humain. l’être humain s’inscrit dans la grande trame universelle de tous les êtres vivants . Le clair-ressenti s’inscrit dans cette trame, elle est en l’expression .
La société occidentale depuis le 17e s ( «  l’homme est maitre et possesseur de la nature «  ) définit la trame sociale en amputant l’être humain de ses liens aux autres êtres vivants. Non seulement , il l’extrait de la trame cosmique pour le définir mais en plus il place son évolution en opposition aux autres règnes du vivant : l’être humain pour évoluer doit s’émanciper des règles de la nature , lues alors comme tout ce qui le limite et le contraint, comme la fatalité. l’infinité des possibles est alors considérée comme une extension, une projection matérielle de tout ce que peut concevoir le mental qui est perçu comme l’outil de l’émancipation des limites naturelles .( c’est dans cette ligne que s’inscrit encore aujourd’hui le transhumanisme ). on entre alors dans une représentation du futur linéaire et individualiste. La liberté devient alors le fruit d’une performance mentale et individuelle et la compétition un terrain fertile à la créativité qui servirait la communauté. 
Aujourd’hui à l’ère de l’anthropocène nous en sommes au constat des conséquences d’une telle posture, elle conduit à l’extinction du vivant , nous y compris.
On se souvient alors qu’avant d’être un être pensant, nous sommes un être vivant relié à toute la trame du Vivant .
Le lien redevient premier.
c’est parce que nous sommes en lien , parce que nous nous inscrivons dans la trame du grand-vivant, que nous pouvons exister.

Tout cela , vous le savez déjà alors pourquoi je vous en parle ?

 

 Eh bien parce que cette représentation de l’être humain est ce qui fonde et structure encore aujourd’hui notre architecture sociale et que cela conditionne comment nous nous relions à nous-mêmes , comme nous nous vivons nous-mêmes.

 

Nombreuses sont les personnes aujourd’hui qui expérimentent déjà le clair-ressenti avec pour le moment une relation «  amputée «  à cette partie d’elle-même.

Elles ont accès à des informations par la voie du clair-ressenti mais elles ne parviennent pas à valider les informations qu’elles reçoivent par cette voie.

Le clair-ressenti est encore vécu comme vague, est-ce-bien réel ? Ne serait-ce pas une projection de ma subjectivité ? Ma subjectivité n’est elle pas toujours fautive , illusoire, restreinte? En dehors du réel, qui lui est objectif, mesurable, et pouvant être validé par tous.
 Et pour qui je me prends ? Suis-je légitime pour ainsi reconnaître, valider et transmettre des informations auxquelles j’accède par une voie si intime et mystérieuse, que je ne comprends pas moi-même ?

Tant qu’on s’identifie encore à la croyance que je dois m’émanciper de ce qui est naturel en moi pour accéder à une partie de moi digne d’être partagée en société , c’est difficile de valider son propre clair-ressenti.

Quand on est énergéticienne et qu’on n’a pas encore fait ce déplacement identitaire à l’intérieur de soi, et qu’on valide encore l’ancien paradigme tout en inscrivant sa pratique dans le nouveau paradigme...on se retrouve le cul entre deux chaises et c’est très inconfortable à vivre !!! 

 

exemple de Ginou : Ginou est partage son temps entre son «  travail «  d’infirmière à domicile et son «  loisir «  de guitariste, en séance d’accompagnement à la clarification avec moi , elle me partage son intention de devenir musicienne mais elle ne sait pas comment faire et a l’impression qu’elle ne peut y arriver. Je lui demande de me décrire sa pratique de musicienne : elle me décrit alors une pratique quotidienne ainsi que la participation à deux groupes avec des concerts réguliers...je m’écris alors «  mais...tu ES musicienne !! «  ses yeux s’illuminent !!! elle le découvre , et le valide instantanément ! Elle pourra prendre appui sur ce moment de clarté ( c’est aussi ça le clair-ressenti ) pour accepter de quitter son «  emploi «  et se consacrer à ce qui la mettait véritablement en joie : la musique.

 

on n’a pas accès à sa propre puissance, son propre pouvoir, tant qu’on conçoit le pouvoir comme un pouvoir – sur...pouvoir sur soi ou pouvoir sur l’autre , pouvoir sur la nature… retrouver le pouvoir -avec est le prérequis nécessaire à l’accès à sa puissance, sa responsabilité en tant qu’être humain , son lien assumé à la dimension cosmique de son être.


Notions :

# «  maitre et possesseur de la Nature «  
# Anthropocène : voir Bruno latour Où suis-je ?
# «  pouvoir – avec « : voir Marshall Rosenberg clefs spirituelles pour un monde meilleur

 

 


comment alors changer de paradigme à l’intérieur de soi et établir une relation de confiance avec son propre clair-ressenti ?
qu’en pensez-vous ?
( collecter et lister les réponses des participantes)


    • Nourrir par l’attention son clair-ressenti
    • discerner la source des informations que l’on reçoit – ( voir Sophie Guedj : qui écoutez-vous?)
    • prendre soin de soi à la mesure des besoins de l’hypersensibilité ( voire la conf «  passeur d’âme «  )
    • s’inscrire dans un champ collectif de reconnaissance de cette dimension en nous
    • pratiquer, pratiquer, encore pratiquer….
    • Tenir un journal 
    • soutenir par lectures, conférences et témoignages de cette voie de connaissance

 

 

4* le clair-ressenti comme voie de connaissance , fruit d’une relation sacrée

 

parler de Hopis, le chemin des pierres qui parlent de Eric Julien, de Arbres, entre visible et invisible de Erst Zürcher , de Francis Halle, de Jane Goodall… de comment l’émerveillement et l’intuition sont d’abord rejetées par la science puis ces personnes deviennent les références en leur matière, et comment les informations de la voie de connaissance intuitive rejoignent celles découvertes par la voie de science traditionnelle , avec une différence cependant : l’éthique, la dynamique de la vie qui tend à l’équilibre et qui s’harmonise elle-même, on retrouve là tout l’enjeu d’un self pouvant s’effectuer .


-quelques exemples :

    • étoiles Sirius A et Sirius B  ( Hopis et Amérindiens , aborigènes,)
    • géologie 
    • médecine des plantes ( curare )

-voie de connaissance différente que  recherche par tatonnement essai-erreur, expérience reproductible ..
précision..engagement, confiance.
On le «  sait «  
la qualité de ce qu’on vit au moment où on reçoit une information ( on ne la trafique pas, on ne l’élabore pas, on la reçoit ) est particulière, avec la pratique , on l’identifie, la conscientise, la reconnaît, et choisir de la valider.
s’engager avec confiance dans l’expérience , on le verra au 5, demande une posture de l’enfant intérieur intégré..

 

- ce que l’on reçoit comme information par cette voie est comme un cadeau qui provient d’une certaine qualité de relation que l’on a établi avec d’autres êtres vivants que ce soient des plantes ou des étoiles et nous-mêmes.
Elles sont alors à respecter comme telles . Elles engagent notre responsabilité. 

 

- l’expérience du clair-ressenti a donc lieu dans la dimension du Grand-Esprit , de l’esprit unifié de tous les êtres vivants. La première chose à faire pour accéder à son clair-ressenti est de se situer soi-même à cet endroit là de notre être .


 


5* libérer la voie

 

    • déplacer sa posture identitaire


    •  libérer les mémoires transgénérationnelles
      très souvent des personnes viennent à moi qui veulent devenir guérisseuses et qui ne franchissent pas le pas, une grand-mère surgit dans la séance qui est partie avec une mémoire de violence non résolue, en pacifiant cette mémoire, l’âme de la grand-mère part dans la lumière et elle vient soutenir sa petite-fille dans son chemin de réalisation.


    • Intégrer l’enfant intérieur


    • s’inscrire dans son Mandala d’alliés


    • .....

 

 

 

 

et concrètement qu'allons nous vivre dans cette formation?

 


*** Ouverture du cercle :

 - pourquoi je suis ici?

- j'exprime ma gratitude

- je dépose ce qui empêche ma vacuité si besoin

 

 

 

 


*** Ecoute empathique en dyade

- défrichage pour accéder au besoin

 

 

 

*** en Cercle formuler son besoin , son intention

 

 

*** des propositions seront faites en fonction des besoins conscientisés

 

 

 

*** Revisiter son histoire , transformer sa légende humaine en " saintes écritures "

je me remémore les étapes de mon chemin , je les reconsidère à la lumière de ma mission de vie, ...

 

 

 

*** Constellation des guérisseuses

Dans un espace orienté aux 4 directions et éléments, mon corps ressent , se déplace et parle, je trouve ma place, la conscientise , et l'exprime

 

 

 


*** Pratique de l'écoute pure en Nature

je m'adresse au Grand Esprit

je formule clairement une intention

je pratique l'écoute pure

je reçois le message

je le partage

 

 


*** Rituel de célébration de ma médecine

je reçois dans la Nature un élément cadeau

le cercle m'entoure et me soutient

j'affirme à haute voix qui je suis

le cercle le célèbre

 

 

 

*** confection d'un certificat de " clair-ressenti

je réalise en collages, peinture, tissages, vannerie, autres...un objet totem, une carte de la constellation à laquelle j'appartiens

clefs pratiques : 

 

1 se réinscrire dans sa culture -racine

si je me positionne en tant que thérapeute, en tant qu’individu accompagnant un autre individu, alors je peux me trouver en posture de vulnérabilité, de fragilité car je suis moi-même coupée de mes racines, racines au sens du chakra racine mais aussi racines au sens de trame d’interreliance avec tous les flux d’énergie dans laquelle on s’inscrit et qui sont la trame comme la partition de musique sur laquelle vont venir se révélés les vides énergétiques ou les trop-pleins et grâce à laquelle l’harmonisation va se faire. Nous nous ne sommes que des vecteurs, des activateurs, des médiateurs donc première chose à faire c’est se réinscrire soi-même dans notre propre culture-racine, dans notre propre réseau d’interreliance et donc se positionner différemment qu’en tant qu’individu.
Donc déjà bien se relier à son ancrage, à ses racines célestes mais aussi s’enraciner dans la trame énergétique de l’environnement dans lequel est situé le soin


2 se mettre au temps zéro

se repositionner à un autre endroit que le temps historique, le temps historique c’est une fréquence de lecture, une grille d’interprétation comme une chaîne du poste de radio , qui s’inscrit dans la causalité et qui vient comme un prétexte pour quelque chose qui est en-dehors du temps et qui va venir se jouer dans le soin 
dans  cette trame historique il y a  le contexte:comment va se passer la situation, de quelle manière la personne arrive, de quelle manière s’est fait la rencontre, à quelle heure elle arrive, dans quel état elle est, quelle est la première chose qu’elle va mettre en avant etc...l’invitation c’est de se positionner au temps zéro et donc de lire tous ces éléments comme étant signifiants  et la deuxième chose c’est soi-même se placer  dans la dimension du temps zéro à l’intérieur de soi, c’est-à-dire dans le coeur, dans la vacuité du coeur, à un endroit où on va pouvoir accueillir les messages de toutes les mémoires y compris celles du futur.

 


3 l’enfant intérieur

Bien-sur que donner un soin est une posture de responsabilité et qu’on a la responsabilité de la sécurité physique psychologique et spirituelle de la personne qui vient recevoir le soin, de la nôtre également, mais, se replacer dans la véritable intention qui n’est pas de comprendre mais de permettre l’harmonisation se faire, donc de permettre la mobilité, de permettre que le flux de la vie se remette en mouvement là où il avait été bloqué par des traumatismes et des stress et c’est ça l’essentiel...d’où l’intérêt de se placer soi-même au niveau de son enfant intérieur, de le laisser jouer, de laisser les choses être en jeu dans la légèreté, dans le détachement, et donc d’utiliser toutes les associations, l’imagination, les interactions sous forme de jeu afin d’inviter les autres dimensions à entrer dans la danse .

 

4. le corps antenne

Peut-être avez vous appris un protocole spécifique mais l’invitation c’est de ne pas limiter la posture  du corps antennes uniquement dans la mise en application du protocole mais tout le temps que dure la séance.
Donc peut être se préparer en amont en se mettant dans  cette posture corporelle puis veiller à rester tout le temps de la séance dans cette posture du corps conducteur, donc  être détendue, être bien dans la terre, laisser son corps être poreux aux micromouvements qui le traversent et tourner son attention  vers tout ce qui va traverser son propre corps et le recevoir comme des informations signifiantes et se placer dans la posture de l’observateur ;

 

5 .  respecter ses limites

conscientiser ses limites.
Peut-être que certaines pathologies sortent du cadre que vous pouvez accueillir.
Peut être qu’il y a des moments où vous pouvez donner un soin et d’autres non. On dit en communication nonviolente que quand on a besoin d’empathie ,on ne peut pas en donner ; ce serait se faire violence à soi-même que d’essayer d’en offrir à quelqu’un à ce moment là et peut-être ce serait aussi faire violence à l’autre car si on n’en est pas capable, qu’offre t on alors à l’autre ?

D’autre part,en tant qu’hypersensibles vos besoins sont grands en temps à passer à prendre soin de vous. 
Il est important de se préserver. Un hypersensible vit tout en démultiplié, au bout d’un moment il disjoncte, ça fait trop d’informations, il est important alors de se replier dans un refuge isolé et nourrissant pour se régénérer.

 

6. les alliés

identifier différents mondes, différentes dimensions, les identifier , les nommer, les divinités associées, les êtres surnaturels associés à ces dimensions peut ouvrir le  champ et donner du confort parce qu’on œuvre en partenariat avec des alliés.
En conscientiser la texture vibratoire et les reconnaître à l’oeuvre ou bien les convoquer, les appeler , ceux qui seront les plus propices, va favoriser un soin choral.

De la même manière, on peut enrichir le soin avec des visualisations de couleurs, ou de chant choral..

 

7. la préparation
donc on a vu déjà :
la préparation physique qui va avec l’état émotionnel
la préparation spirituelle, vacuité et humilité, se relier à plus grand que soi, la seule chose que je sais est que je ne sais rien
la posture de légèreté et de détachement avec l’intégration de son enfant intérieur et le jeu, laisser les choses être en jeu
il peut y avoir une purification (‘  eau, palo santo, jeûne ou au contraire nourriture riche.à chacun. d’identifier le régime le plus propice pour le meilleur état ) 
l’induction : en début de séance, qui j’appelle ? Dans quel canal je me mets, dans quelle intention je me mets, j’appelle les énergies les plus élevées que je puisse recevoir pour encadrer le soin...à chacun de trouver son mode d’induction : bougie, centrage, tai-chi, des visuels, émettre des sons… pour activer son canal de manière optimale ( et il n’y a pas de règles générales )

 

8 ouvrir et fermer l'espace

 

 préparer un espace sacré ouvre une certaine dimension dans laquelle le soin va pouvoir opérer et le clair ressenti se révéler


demander l'aide aux guides , on peut même demander des informations sur ce qui aidera personne à recevoir au mieux le soin, préserver un espace-temps ( fermer son téléphone ) est la base , on peut aussi s'entourer de nos objets de pouvoir ( tambour, cartes, pierres, huiles essentielles..)

 

il est très important de refermer le soin .

très important.

on coupe alors avec le processus et la relation spécifique qui a lieu avec la personne qui reçoit le soin.

ça permet de préserver à la fois l'espace canal en tant qu'espace sacré et à la fois l'intégration d'une telle expérience dans sa vie quotidienne.

puis de se purifier pour revenir à soi.

plusieurs modalités selon ce qui entre en résonance avec vous :

un bain dans l'eau vive de la rivière ou de la mer, se laver les mains avec un savon parfumé à la lavande, croiser les bras, taper dans ses mains, peu importe pourvu que l'intention soit claire de refermer l'espace.